top of page

Mode dandy : l'art de casser les codes !

  • Photo du rédacteur: AYO
    AYO
  • 12 sept. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022

Le style dandy apparaît à la fin du 18ème siècle, il est caractérisé par un style excentrique, élégant et raffiné. Ce mouvement a toujours cassé les codes de son temps.


Le style classique de l'époque vs le style dandy


Petit point historique : le terme «dandy» trouverait ses origines dans le mot «dandy prat» qui désigne une pièce de monnaie de peu de valeur utilisé au 16ème siècle. Par la suite ce terme fut assimilé à l’image d’un homme médiocre mais qui veut briller seulement par habillement.

Yves Saint-Laurent en 1967 donne un coup de jeune à l'image du courant dandy (exclusivement masculin) en créant le tailleur-pantalon pour femme.


De mon point de vue, je dirai que le dandysme est l’un des premiers qui va influencer d’autres courants artistiques dans la mode toujours avec cette envie de révélation de soi.

Aujourd'hui, on peut observer que dans les rues, les gens osent s'exprimer à travers leur style vestimentaire. C'est ce que j'appelle le nouveau dandysme, le SELFDISCLOSURE ! J'ai pris l'initiative de prendre en photos dans différents endroits des looks qui représentent pour moi, ce nouveau concept du dandysme.





Comments


© Since 2019 by AYO.KA

bottom of page